Bienvenue à ANGLET

Anglet est une commune du département des Pyrénées Atlantiques, entre Océan et forêt de pins,Anglet déploie ses plages de la Côte Basque.

Entre le légendaire Bayonne et l’illustre Biarritz, Anglet s’affirme comme une ville nature et sportive.

Etendu sur 2700 hectares, 7 quartiers aux portraits dfférents, 4,5 kms de littoral, unique au Pays Basque, de la plage de la Barre à celle de la Petite Chambre d’Amour, ce ne sont pas moins de 11 plages qui vous émerveilleront.

Découvrez, à proximité des plages, les forêts de Pignada et du Lazaret, boisé de 250 hectares, laissez les vous offrir leurs espaces aménagés, ombragés et frais. Vous pourrez vous y promener ou bien vous adonner à la pratique de nombreuses activités sportives.

Bayonne

Bayonne, ville du pays basque, placé au confluant de la Nive et de l’Adour. Venez batifoler dans les rues médiévales étroites, dans le quartier historique du Grand Bayonne, vous verrez se dresser la cathédrale gothique Notre-dame (ou Sainte-marie)avec son cloître du XIIIe siècle, et le Chateaux-Vieux. Traversez la Nive, le musée Basque et l’Histoire de Bayonne, dédié aux arts, à l’artisanat et aux traditions de la région, vous attendent dans le quartier du Petit Bayonne.

Anglet

Ses 4,5 Kms de sables et ses 11 plages pour des ambiances adaptés à tous les goûts :
la Petite Chambre d’Amour familiale. Rendez-vous de la jeunesse pour celle des Sables d’or, c’est aussi sur cette dernière où ont lieu, feux d’artifice et marchés nocturnes ainsi que de nombreuses autres activités pendant la saison estivale. Les amoureux préfèrent le calme de la Madrague, bordée d’espace vert, et les surfeurs eux, ont adoptés celle des Cavaliers.
Ses 7 quartiers, avec chacun leurs commerces de proximités, restaurants, brasseries et surtout ambiances différentes vous envouteront.
Visitez le Marché de Quintaou, le plus grand marché à ciel ouvert des Pyrénées Atlantiques, les jeudi et dimanche toute l’année de 7 heures à 13 heures.
n’hésitez pas à déambuler dans ses allées, et de goûter aux produits frais régionaux.

Site Office de Tourisme ANGLET

Biarritz

Du vieux port, en passant par le rocher de la vierge, faites un arrêt à l’aquarium de Biarritz, la visite de l »Eglise Sainte-Eugénie, une petite pause au Palais pour un café et une visite du Phare de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer, dominant le Cap Hainsart, et après avoir déguster les différentes spécialités proposées dans les divers restaurants ou brasseries, pourquoi ne pas vous installer devant les machines à sous du Casino.

Bayonne-Centre_historique
plage-de-la-barre-anglet
biarritz-grande-plage